FAQ

Questions?
Réponses.

Q. C’est quoi des ramasse-poussière automatiques ou des VacPan?

VacPan

Ce sont des prises d’aspiration vraiment pratiques installées au niveau du plancher qui permettent de faire démarrer l’unité motrice lorsque vous appuyez avec votre pied. Vous balayez les débris avec un balai jusqu’à la prise d’aspiration du plancher, qui est installé par exemple sous une armoire de cuisine, et tous les débris sont aspirés vers l’unité motrice sans que vous ayez à vous pencher. Ces prises d’aspiration sont les plus difficiles à installer, mais elles procurent beaucoup de satisfaction et vous épargne beaucoup de travail.

Q. Est-il nécessaire d’avoir un système d’évacuation d’air à l’extérieur?

Inside Venting

Vérifiez les recommandations du fabricant ou les règlements locaux concernant l’évacuation de l’air d’échappement. Un des grands avantages du système Oxygen d’Electrolux avec filtration HEPA véritable (optionnelle), c’est qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un système d’évacuation d’air à l’extérieur.

Q. Combien faut-il de prises d’aspiration murales?

Dans une maison typique, il faut environ une prise d’aspiration murale pour couvrir un espace de vie de 60 mètres carrés. Une prise d’aspiration placée dans un corridor peut permettre l’accès à deux ou trois chambres à coucher. Dans certaines maisons modernes à aires ouvertes. il se peut qu’une seule prise d’aspiration murale installée au centre soit suffisante. Placez toutes les prises d’aspiration loin des portes, des meubles, de la porte d’entrée principale ou autres emplacements peu pratiques. Les prises s’installent à la même hauteur que les prises électriques.

Q. Où se trouve l’installateur de systèmes centraux d’aspiration le plus près de chez moi?

C’est facile. Allez simplement vérifier dans la section Trouver un détaillant sur notre site Web.

Q. Est-ce que c’est difficile d’installer moi-même un aspirateur central dans une maison existante?

Ces travaux peuvent être relativement faciles dans une maison existante. Les placards, retombées de plafond, conduites d’air, armoires, sous-sols, espaces entre les montants et autres espaces dissimulés sont souvent utilisés pour faire passer la tuyauterie et le câblage nécessaires à l’installation des systèmes centraux d’aspiration. Bien que ce ne soit peut-être pas aussi simple que l’installation d’un système de gicleurs, l’installation d’un système central d’aspiration est vraiment relativement facile. Pour la plupart des maisons, cela prend environ une journée.  Télécharger le Guide d’installation..

Q. Que dois-je faire pour couper et coller les tuyaux de PVC?

Pour éviter les obstructions éventuelles, coupez le tuyau avec un coupe-tuyau (et non pas avec une scie à métaux) et assurez-vous d’enlever les ébarbures sur tous les bords. Appliquez la colle seulement sur l’extrémité mâle du joint pour éviter la création d’arêtes à l’intérieur du raccordement de la tuyauterie.

Q. Est-ce qu’il est possible de traverser un mur coupe-feu?

Vérifiez les règlements locaux concernant la nécessité d’utiliser un tuyau en acier ou un collier coupe-feu pour traverser le mur coupe-feu si l’unité motrice est installée dans le garage.

Q. Parcours et raccordement des sections de tuyauterie?

Utilisez des coudes évasés tout le long de la tuyauterie (mais utilisez un coude court au niveau de la prise d’aspiration) et utilisez toujours (2) coudes à 45 degrés pour les sections décalées au lieu de (2) coudes à 90 degrés. Les tuyaux de la ligne principale peuvent être sous la maison ou au-dessus (dans le grenier ou les combles). Minimisez autant que possible le nombre de raccords.

Q. Quel est le meilleur moment pour installer un aspirateur central dans une maison nouvellement construite?

La tuyauterie et le câblage sont installés avant la pose des cloisons sèches et lorsque l’électricien a terminé son travail. Utilisez des protège-plâtre temporaires pour protéger l’intérieur de la tuyauterie au niveau des plaques d’appui installées jusqu’à ce que la construction intérieure soit terminée.

Q. Où puis-je me procurer les fournitures d’installation?

Les fournitures d’installation sont les mêmes pour tous les systèmes centraux d’aspiration. Il n’y a que les ensembles de nettoyage et les unités motrices qui diffèrent. Vous pouvez vous procurer les fournitures d’installation à l’endroit où vous avez acheté l’unité motrice ou vous pouvez communiquer avec votre détaillant/distributeur local.