Electrolux Central Vacuum How it works

Comment fonctionne un aspirateur central.
Commodité intégrée.

Les systèmes centraux d'aspiration Electrolux utilisent une tuyauterie spécialement conçue pour être installée à l'intérieur des murs de votre maison afin de transporter 100 % des particules de saleté, de poussière et d'allergènes loin des espaces de vie – vers l'unité motrice centrale habituellement placée dans le garage, la salle de lavage ou le sous-sol.

Pour mettre le système en marche, il faut simplement insérer l'embout du léger boyau dans une prise d'aspiration murale de l'aspirateur central. La plupart des maisons ont habituellement une prise d'aspiration murale par étage, soit en moyenne trois prises par maison. Le boyau léger et flexible et le système de prises d'aspiration vous permettent de passer facilement d'une pièce à une autre sans avoir à pousser un aspirateur vertical ou à tirer un aspirateur-chariot qui heurte souvent les murs ou les meubles de valeur.

Avec le tube télescopique et le pratique accessoire de nettoyage 3-en 1 rangé sur la poignée, vous avez tout ce dont vous avez besoin, à portée de main, pour nettoyer toutes les surfaces et les recoins, que ce soit en hauteur ou non.


Une prise. Plusieurs pièces.

Une prise.
Plusieurs pièces.

L'unité motrice est installée loin des espaces de vie, habituellement dans le sous-sol, le garage ou une salle de lavage ventilée. La tuyauterie est installée dans les murs intérieurs, le grenier, le sous-sol et les galeries techniques afin de relier les prises d'aspiration murales à l'unité motrice. Chaque prise d'aspiration murale, stratégiquement située, vous permet de passer l'aspirateur dans un espace d'environ 65 à 75 mètres carrés.

Des accessoires novateurs, comme la VacPan, peuvent être intégrés au système pour une commodité de nettoyage additionnelle.

Le système peut être équipé d'un système d'évacuation d'air à l'extérieur ou d'un système de filtration HEPA pour ne vous laisser rien d'autre qu'un air intérieur propre.

Voir la vidéo sur le mode de fonctionnement d'un système central d'aspiration.


Branchez et aspirez

Branchez et aspirez

Plus besoin de lever des aspirateurs lourds, de risquer de se prendre les pieds dans le cordon d'alimentation ou de traîner un aspirateur-chariot autour des meubles en les endommageant. Le long boyau anti-écrasement se rend dans tous les endroits difficiles à atteindre – même sous les meubles!

Il vous suffit de brancher le léger boyau dans la prise d'aspiration murale et vous pouvez commencer à nettoyer – qu'il s'agisse d'un ramassage rapide ou d'un nettoyage minutieux complet.

Filtration HEPA

Filtration HEPA

Le filtre HEPA véritable exclusif purifie l'air à 99,7 %, puis, le diffuse en le faisant passer par notre système de diffusion d'air pur, ce qui élimine la nécessité d'avoir un système d'évacuation à l'extérieur.

Pas de rétro-soufflage

Pas de rétro-soufflage

Un système central d'aspiration Electrolux ne fera jamais recirculer la poussière et les allergènes dans la pièce pendant que vous passez l'aspirateur, contrairement aux aspirateurs conventionnels qui font recirculer l'air poussiéreux.

Filtre autonettoyant

Filtre autonettoyant

Le filtre autonettoyant GORE-TEX offre une filtration de haute efficacité et une performance sans souci. Il n'est pas nécessaire d'acheter de sacs-filtres en papier.